stand
Ce dimanche, j’exposais à la fête de la pomme à Arrènes dans la Creuse, jus de pommes, artisans, vendeurs de miel, de pommes, de fromages… J’ai présenté la naturopathie et l’hypnose sous une belle journée ensoleillée. L’accompagnement est le cœur de mon métier, j’ai eu le plaisir d’échanger autour de la santé avec beaucoup de visiteurs, partager leur mal-être, leur difficultés mais leurs joies et leurs envies.

Fête de la pomme à Arrènes le 30/10/22

Ce dimanche, j’exposais à la fête de la pomme à Arrènes dans la Creuse, jus de pommes, artisans, vendeurs de miel, de pommes, de fromages…  J’ai présenté la naturopathie et l’hypnose sous une belle journée ensoleillée.  L’accompagnement est le cœur de mon métier, j’ai eu le plaisir d’échanger autour de la santé avec beaucoup de visiteurs, partager  leur mal-être, leur difficultés mais leurs joies et leurs envies.  Chacun cherche l’équilibre à sa manière, chacun se demande comment améliorer leur santé, comment améliorer leur bien-être.  Les chahuts de la vie nous amène à faire des choix financiers qui vont impacter la direction que va prendre  notre vie.  

Par exemple, un jeune couple font l’acquisition d’une maison, ils auront la pression  de rembourser le prêt, les factures quotidiennes, de garder leur travail… cette situation va engendrer du stress, l’aspect  économique dans ce cas présent va impacter ces jeunes gens et peut-être à plus ou moins long terme générer  des déséquilibres psychologique et physique.  Rappelons que  les aspects physique et psychologique et émotionnel sont intimement liés et interdépendant.

Un autre exemple, une personne vient me voir, elle a des douleurs, se déplace parfois difficilement, son moral est dans les chaussettes. Elle a l’impression de ne pas trouver de solutions.

Un dernier exemple, une femme ne trouve pas sa place dans sa vie. Elle ne se sent pas spécialement heureuse dans sa vie familiale, elle ne s’épanouie pas professionnellement. Elle a le sentiment que ou qu’elle soit, quoiqu’elle fasse, il n’y a pas de sens.

Ce panel de situations rencontrées illustre bien que les situations de vie influencent notre santé physique et mentale. Et quel que soit l’angle d’approche, il est important  d’équilibrer nos différents secteurs de vie l’aspect professionnel, l’aspect familial et personnel et  notre rapport à la société.  La naturopathie, couplée à un travail psycho-émotionnel et énergétique peut vraiment faire du bien et vous aider à mieux vivre, à mieux-être.  Etre acteur dans ces choix de vie,  prendre en main votre santé, comprendre comment votre corps interagit c’est un premier pas vers l’autonomie. La naturopathie et les techniques naturelles sont un premier pas vers votre souveraineté.

Cette fête a eu lieu le 30 octobre à Arrènes dans la creuse

Je vous invite à prendre rendez-vous pour votre mieux-être